Le Topic des nouveaux venus

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par The Franceman » 10 Juin 2010, 19:42

Bienvenue! :)
The Franceman

Message(s) : 738

Message par Foutral » 14 Juin 2010, 16:49

Salutations! Ici Foutral (bon si jme réfère aux posts ci dessus je pourrais m'arrêter là, mais non, j'ai envie de donner dans la politique (arrgh!) de transparence, voir dans l'exhibition (mieux!).

Il existe peut être un topic ailleurs dans le forum consacré à une présentation plus détaillée mais (premier point déjà donc) je suis un flemmard indicible doublé d'un ineffable paresseux du clic (à part quand il s'agit de mater les généreuses contributions ici exposées).

J'ai découvert ce forum il y a maintenant une semaine, voguant de liens zen liens depuis une sainte représentation de la pute vierge, et dés lors me suis fait empapaouté tel un pauvre sbire sur le point de gouter à la morsure d'une vénéneuse servante de Satan (ou d'un équivalent d'outre galaxie). L'addiction est là!

J'avais assez peu de contact avec ce genre de littérature avant (j'étais juste tombé sur un numéro d'"Arak" il y a quelques années, bien efficace bien que plus soft que ce qui est posté ici en général, et ca m'avait bien botté). Ceci dit, ca cadre bien avec mon amour de la créative décadence des années 70 et 80. Question cinéma par exemple, j'affectionne tout particulièrement Jean Rollin (meme si j"ai un doute sur le nombre de L), le film "Galaxina", et bien d'autres que ma paresse cérébrale me fera jalousement garder dans les ombres de ma mémoire. Dans un registre plus coquin, (et complètement ...) je porte aux nues (lcas dle dire!) le film "Café Flesh". Plus récemment, je peux citer les premiers clips des Rita Mitsuko ou encore certains épisodes des tendres séries AB productions, sans oublier l'immortel compagnon munichois des maisons de retraites, le batracien inspecteur derrick et son écuyer héraut de la disco wear, le fougueux Harry Klein.

Du coup, hélas! je n'ai rien à apporter au forum en terme de scans là tout de suite maintenant, mais quelque chose me dit que mon prochain passage dans une grande ville sera agrémenté d'un visite chez un libraire cacochyme et poussiéreux afin de parfaire mon initiation (les scans c'est sympa mais ca vaut pas le papier)
Par conséquent je me contenterai d'incanter dans mon coin afin que prospèrent les scans et que ce message de trois kilomètre soit dans la bonne rubrique histoire de pas me faire jeter tout de suite, j'aurais bien deux trois conneries à dire à l'avenir!
Foutral

Message(s) : 2

Message par John » 14 Juin 2010, 18:40

Bienvenue Foutral! J'ai rarement vu un nouveau venu aussi volubile! :cheers:

Tu peux faire des commentaires volubiles sur les histoires que d'autres postent sur ce forum, ce qui alimentera les discussions.
Pour ce qui est de ta volonté de dénicher des vieilles bds de gares et éventuellement nous scanner tes découvertes, c'est encore mieux!
John
Administrateur

Message(s) : 4009

Message par The Great Cthulhoo » 14 Juin 2010, 19:34

Bienvenue. :D

Il existe peut être un topic ailleurs dans le forum consacré à une présentation plus détaillée mais (premier point déjà donc) je suis un flemmard indicible doublé d'un ineffable paresseux du clic (à part quand il s'agit de mater les généreuses contributions ici exposées).
Non, en fait tu as le choix entre poster dans ce topic ou en ouvrir un spécial dans la même section.
Sinon, si tu as une particularité (hobby, secret, etc) dont tu as un peu honte, tu peux en parler . :D
The Great Cthulhoo
Administrateur

Message(s) : 8573

Message par jipege » 14 Juin 2010, 20:57

Image
Image
jipege

Message(s) : 1426

Message par Balla » 07 Juillet 2010, 18:39

Bonjour à tous,
Je suis arrivé en cherchant des infos sur les séries de JIMMY TORO, dont j‘aime le dessin et la zarbiness insolente de certaines intrigues (je pense à quelques Satarellas).
Je me suis vite rendu compte que certains ne manifestaient pas envers l’homme tout le respect qui lui est dû :| . Bon, passé ce moment de dépit relatif, j’ai quand même bien rigolé. Merci de préserver des perles d’art brut comme La poupée en chair (Eros negro 11) :shock: . Les mots « devoir de mémoire » viennent spontanément à l’esprit.
Balla

Message par John » 07 Juillet 2010, 18:58

Bienvenue Balla!

Il ne faut pas prendre les critiques sur Jimmy TORO très au sérieux. On critique la bd de gare sur ce forum, mais on l'aime aussi, car elle nous amuse et elle n'est pas sans créativité, ni originalité, ni qualité! Tu as réussis à rigoler, ce qui démontre un des buts de ce forum.
John
Administrateur

Message par Mad_Chien » 07 Juillet 2010, 19:47

Bienvenue.

Jimmy Toro alias Gi-Toro a un trait assez séduisant, que les fans de Pat Magnum de la première heure ont souvent apprécié.

En outre, son véritable nom est Suat Yalaz, et c'est l'un des rares auteurs de bande dessiné Turc.

http://www.saisondelaturquie.fr/suat-ya ... heros.html

http://lambiek.net/artists/y/yalaz_suat.htm

http://www.comicbd.fr/ScEp-Suat-Yalaz.html

On apprend qu'il fut à Paris de 1971 à 2001, ce qui explique que contrairement à de nombreux fumettis qui sont des traductions de l'italien (avec des transpositions) on a le droit à des \"Petit Format Adulte\" créés et fabriqués en france. (Cela explique que Pat Magnum alias Patrick Denner habite sur la cote d'Azur.)
Mad_Chien
Administrateur

Message(s) : 9538

Message par The Great Cthulhoo » 07 Juillet 2010, 20:16

Merci de préserver des perles d’art brut comme La poupée en chair (Eros negro 11) :shock: . Les mots « devoir de mémoire » viennent spontanément à l’esprit.
Justement, ça c'est pas un Gi-Toro. On n'a jamais su qui est le génie qui a commis cette bouse réalisé ce chef-d'oeuvre.
The Great Cthulhoo
Administrateur

Message par Balla » 07 Juillet 2010, 20:45

Justement, ça c'est pas un Gi-Toro. On n'a jamais su qui est le génie qui a commis cette bouse réalisé ce chef-d'oeuvre.
Certes! Il ne me viendrait pas à l'idée de parler d'art brut à propos de Jimmy Toro, qui est quand même le Jean-Claude Forest (ou Mézières, à la limite) du petit format...
Balla

Message par jipege » 07 Juillet 2010, 20:48

Bienvenida!
:cheers:
:cat:
Image
jipege

Message par Bobby Ewing » 07 Juillet 2010, 22:39

Bienvenue heu.... VOUS !!!! :cheers:
Bobby Ewing

Message(s) : 1569

hop

Message par moineau furieux » 18 Juillet 2010, 14:53

Bonjour à tous

J'ai jamais été très fort en présentation alors :
Je suis un lecteur anonyme du forum depuis quelques mois, et j'adore votre approche "nanarde" de la bd, que ce soit sur les pockets du type elvifrance, mais aussi sur les BD "classiques". D'ailleurs votre section "europe" est absolument géniale.
j'aime aussi le coté imaginatio débridée de toutes ces histoires, moitié écriture automatique, moitié délire éthylique.

Comme j'avais de plus en plus envie de participer, et que sur plusieurs sujets je pense pouvoir poster, je me suis finalement lancé, et je viens donc de m'inscrire.

Voila....
moineau furieux

Message(s) : 123

Message par Mad_Chien » 18 Juillet 2010, 15:31

Image
Mad_Chien
Administrateur

Message(s) : 9538

Message par The Great Cthulhoo » 18 Juillet 2010, 16:34

The Great Cthulhoo
Administrateur

Message par John » 18 Juillet 2010, 18:53

Bienvenue Moineau furieux à BDTRASH!

Je suis content à chaque fois qu'un touriste suspect sort de "l'anonymat".
Un touriste suspect de moins! :cheers:

Image

En passant quelqu'un va t-il remettre à jour notre galerie de fakes? Quelle tristesse que tout soit disparu! :(

http://bdtrash.forumdediscussions.com/gallery/index.htm
John
Administrateur

Message par moineau furieux » 18 Juillet 2010, 19:28

hop

merci à tous

avec vos fakes j'ai l'impression d'entrer pour la première dans une b*x*n avec des collègues militaires plus expérimentés ... je suis tout ému.

J'ai pas fait mon service, j'ai fait BD trash à la place !
moineau furieux

Message(s) : 123

Message par jipege » 18 Juillet 2010, 20:54

Bienvenue le bleusaille!
:clown:
Image
jipege

Message par Vended » 18 Juillet 2010, 23:06

Soit tu as des neurones dont tu compte te débarrasser, soit tu ne sait pas ce qui t'attend ici. :cyclops:

Bienvenu sur Bdtrash :cheers:

(et +1 pour la réserve à fake, j'en vois tout le temps passer dans les topics bd en me disant "qu'il faudra que je le sorte celui là", et à chaque nouveau pas moyen de remettre la main dessus. :ninja: )
Vended

Message(s) : 768

Message par Sacré Wallestein! » 18 Juillet 2010, 23:49

Image

Bienvenue à la nouvelle recrue ! :alert: :zoulin:
Sacré Wallestein!

Message(s) : 1646

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous !