Salut tout le monde,
Bon, déjà ça commence bien, je me suis emberlificoté au moment de taper mon pseudo... Vanruben
chrtofen au lieu de Vanruben
chtrofen. Catastrophe !
Enfin, je pense que j'y survivrai. J'espère.
Sinon, vivant dans un petit coin de Bretagne où la littérature présentée sur ce forum est plutôt rare, je préfère annoncer de suite que je serai plus un lecteur/commentateur qu'un publicateur : j'ai pas de BD trash sous la main, quoi.
C'est pour ça que sur l'ancien forum, j'avais un compte mais je ne suis jamais intervenu, n'en voyant pas trop l'intérêt. Mais comme je me suis fait zapper mon compte lors du changement de forum, je préfère au moins me présenter, histoire de ne pas repasser à la trappe au cas où... et puis, c'est un peu plus poli quand même.

Pour me présenter, bah... j'ai la trentaine passée (de peu), j'aime la BD, la littérature fantastique/SF, la musique (genres divers et variés...) et mes hobbies sont (dans le désordre) : la peinture, la composition pseudo-musicale (ou "bruitisme ambiant"), les jeux de rôles (enfin, ça fait un bail que j'en ai pas fait...), la photographie et l'écriture de trucs que je laisse végéter dans un coin de mon disque dur. Voilà ! Ciao.