Bonjour,
Moi c'est Bouboumag ! J'ai 45 ans. Les bd d'elvifrance sont mes petites madeleines de Proust, je me revois encore à l'age 10 - 15 ans entrain de les lire en cachette dans ma chambre. A l'époque, je devais (surtout les n° coquins) les planquer le mieux possible pour que ma mère ne tombe pas dessus. Bon d'accord, c'est quand même arrivé une ou deux fois et je me suis tapé un de ces discours moralisateurs d'un ennui mortel. Ces petits interdits étaient vraiment savoureux. Qu'est-ce que c'était bien quand on se les échangeait dans la cour de bahut... que de souvenirs ! C'était quand même bien mieux que le film du 1er samedi du mois de canal (qui en plus était crypté) !
Maintenant, je collectionne les planches originales avec une prédilection pour Maurizio Santoro, j'aime énormément son dessin jeté rapidement sur le bristol, sans croquis préalable. Le trait est parfois maladroit mais c'est ce qui fait son charme. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce dessinateur prolifique. J'ai lu une fois sur ce forum qu'il était devenu peintre en Sicile. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Voilà j'ai fini. Ce forum est un vrai bain de jouvence. J'add

ddddore ! Merci beaucoup.