En ce jour si glorieux

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 07 Janvier 2010, 02:08

Bonjour a tous,
Tome par hasard sur ce forum, j'ai rarement autant rit qu'en me replongeant dans les histoires hallucinantes EF embellies des commentaires cryptiques des BDtrashiens. Comment ne pas vous rejoindre !
Le 1ere BD EF que j'ai lue etait Incube no 59 qui est postee sur le forum. Ca rappelle plein de souvenirs trash, et c'est cool.
Cordialement :aaargh: :aaargh:
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 07 Janvier 2010, 04:02

Bienvenue Docteur Atomos,

Effectivement j'ai relu les commentaires concernant l'histoire que j'avais postée Incube 59 "Le dernier chevalier" et je n'ai pas pu m'empêcher de rire. :lol:

Il semble que tu as déjà été lecteur de bds Elvifrance?

http://bdtrash.forumdediscussions.com/le-miroir-des-atroces-et-f5/incube-no-59-le-dernier-chevalier-t1287.htm
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Berserker » 07 Janvier 2010, 11:28

Yes ! et bien benvenue, voilà qui promet !
Berserker
 
Message(s) : 3143
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Mad_Chien » 07 Janvier 2010, 12:19

BIENVENUE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par The Great Cthulhoo » 07 Janvier 2010, 19:40

Bienvenue. :D
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 10 Janvier 2010, 00:49

Merci bien !


Il semble que tu as déjà été lecteur de bds Elvifrance?

Oui !
Je n'en ai pas lu tant que ca car je ne les ai decouvertes que quelques annees avant que la boite ne plie. Toutes celles que j'ai achetee a l'epoque, je ne les ai malheureusement plus (y avait une histoire avec un mec elastique qui fond a la fin car il a attrape froid et a de la fievre et dans le meme numero des vampires lesbiennes ; le dessin etait bon d'ailleurs). En 1999, jai achete pour 50 FF une caisse de petits formats en tout genre aux puces et, coup de bol, il y avait une petite dizaine de BD EF dans le tas.

OK, en general je suis un gros fana de BD et comics (Marshall Law par exemple) depuis le jour ou mon pere m'a achete Strange no 160 en vacances
(ca situe la tranche d'age je pense :D )

D'ailleurs j'ai chope mon nom de code d'une BD poche de chez Aredit (ou d'un editeur associe) que je n'ai jamais lue mais qui sonne assez cool, n'est-il pas ?
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 10 Janvier 2010, 01:20

Oui, je connais un peu la série Atomos. J'ai même un numéro que j'avoue n'avoir pas eu le temps de lire (j'en ai tellement à lire).
Il n'y a pas sur ce forum selon moi d'histoires qui ont été publiées par ces éditeurs qui ont traduit des comics américains.
Cela s'explique par le peu d'intérêt de ces histoires qui même si c'est indiqué "Bandes dessinées pour adultes", ces histoires n'ont rien de bandes dessinées pour adultes si on les compare avec les histoires tirées des séries Elvifrance. Il faut aussi faire attention concernant les droits d'auteur, alors je conseille d'éviter de poster ces histoires à moins d'avoir certaines assurances. Concernant les extraits d'histoires que tu me racontes d'un livre que tu aurais lu dans les séries Elvifrance, cela ne me dit rien pour l'instant. Est-ce deux histoires différentes publiées dans la même bd?

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 10 Janvier 2010, 17:05

C'etait 2 histoires enchainees (meme perso central, une nana avec un nom comme Ophelie ou du genre) dans un meme numero ; je crois bien que c'etait la serie Cauchemars. C'etait dans le registre fantastique/horreur d'EF. Un des problemes avec EF c'est que souvent la couvrante n'avait aucun rapport avec l'histoire, au moins pendant la periode ou j'en lisais (re-edition sous une nouvelle couvrante ?)
Niveau copyright et postage, j'ai bien lu le post-it !
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 10 Janvier 2010, 18:31

C'etait 2 histoires enchainees (meme perso central, une nana avec un nom comme Ophelie ou du genre) dans un meme numero ; je crois bien que c'etait la serie Cauchemars. C'etait dans le registre fantastique/horreur d'EF. Un des problemes avec EF c'est que souvent la couvrante n'avait aucun rapport avec l'histoire, au moins pendant la periode ou j'en lisais (re-edition sous une nouvelle couvrante ?)
Niveau copyright et postage, j'ai bien lu le post-it !
Ophélie est un personnage dans une série publiée dans Super-Terrifiant provenant de la série italienne Cimetaria. On a un épisode d'Ophélie sur ce forum. J'ai plusieurs numéros de la série. Je vais vérifier.

http://bdtrash.forumdediscussions.com/elvifrance-f1/super-terrifiant-n14-nuit-d-horreur-t905.htm?highlight=nuit

Un lien sur le site de Daniel Poncet qui te permettrait d'identifier quel livre avec les titres et les couvertures:

http://poncetd.perso.neuf.fr/Titres/Super_Terrifiant.htm
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 10 Janvier 2010, 19:51

Merci de confirmer le nom du perso et de la serie.
Je connaissais deja le site de M. Poncet (excellent par ailleurs) mais je n'arrive pas a reconnaitre la couvrante (hummm, un indice : il y a une nana devetue et une sorte de monstre dessus, et c'est peint a la main...)
Quasiment sur que c'etait en 1989, ca pourrait bien le numero 66 ou 67. Celle-la je regrette de ne plus avoir le bouquin.
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 10 Janvier 2010, 23:22

Merci de confirmer le nom du perso et de la serie.
Je connaissais deja le site de M. Poncet (excellent par ailleurs) mais je n'arrive pas a reconnaitre la couvrante (hummm, un indice : il y a une nana devetue et une sorte de monstre dessus, et c'est peint a la main...)
Quasiment sur que c'etait en 1989, ca pourrait bien le numero 66 ou 67. Celle-la je regrette de ne plus avoir le bouquin.
On devrait être en mesure de retrouver cette histoire. Concernant la série Cauchemars, c'est une série qui faisait le recyclage d'invendus et probablement que dans cette série, il y avait des invendues de la série Super-Terrifiant. Dans la série Super-Terrifiant, les derniers numéros étaient aussi des recyclages d'invendus et on y retrouvait probablement des histoires d'Ophélie. Je vérifie et cela va peut-être préciser nos recherches.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Sacré Wallestein! » 11 Janvier 2010, 01:08

Désolé d'être encore une fois à la bourre, mais salut à toi ! :cheers:
Au vu de ta présentation, à la fois concise et efficace, et de tes premières interventions, on peut dire que tu démarres fort ! :D
Sacré Wallestein!
 
Message(s) : 1646
Inscription : 30 Décembre 2008, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 13 Janvier 2010, 22:54

Merci des cees messages de bienvenue, c'est tres sympathique, ou pour rester dans la ligne directrice d'Elvifrance, cinq pas tics. Quand vous voulez un calembour, exigez la qualite (assez basse) Elvifrance!
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 19 Janvier 2010, 04:49

Docteur Atomos,

J'ai fort probablement trouvé l'histoire que tu cherches dans le Super-Terrifiant numéro 45.
C'est dans la série avec Ophélie. Il y a un homme tel que tu le décris qui a la fièvre à la fin de l'histoire.
Je n'en dis pas plus, car cette histoire n'a pas été encore été postée!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 20 Janvier 2010, 00:38

YES!!!
C'est celle-la ! Mais j'ai donc bien lu a l'epoque la reedition sous une autre couvrante.
Ca serait coolos si tu peux la scanner.
Ahlalala, que de souvenirs, pour un peu j'en aurais les larmes aux yeux. :rock:
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par John » 20 Janvier 2010, 00:44

YES!!!
C'est celle-la ! Mais j'ai donc bien lu a l'epoque la reedition sous une autre couvrante.
Ca serait coolos si tu peux la scanner.
Ahlalala, que de souvenirs, pour un peu j'en aurais les larmes aux yeux. :rock:
Cette histoire devait se retrouver dans un numéro de Cauchemars, série où Elvifrance recyclait des invendus.
Je vais voir pour poster cette histoire, mais mon livre en très bon état, ce qui risque de l'abîmer pour toujours.
Mais ce ne sera pas le premier.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 21 Janvier 2010, 02:14

Alors la, je m'en voudrais si tu abimes ton exemplaire (je suis un maniaque du "ne pas casser le dos" des livres). Je prefere attendre que quelqu'un scanne un exemplaire pourri. D'ailleurs, j'ai mentione que j'ai quelques BD EF mais celles-ci sont en France et je reside in ze UK ; ca ne sera pas avant longtemps que je pourrais contribuer a l'oeuvre collective malheureusement. Et celles dont le dos n;est pas abime, ne compter pas sur moi pour les niquer. :study:
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Re: En ce jour si glorieux

Message par Dr Atomos » 14 Décembre 2015, 03:26

Rhaaa, alors, le forum a plie, le forum a re-naquis et je viens juste de l'apprendre, COOL, I am back donc. Quand le forum a plie, j'etais en train de lire une histoire mi-horreur, mi-paranormal dans un chateau en Ecosse, je vais enfin savoir si la pimpante heroine va etre vendue comme esclave a un fantome extra-terrestre ou simplement transformee en une robote geante a tendances libidineuses.
Dr Atomos
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Janvier 2010, 01:00

Jour glorieux

Message par Termineur » 14 Décembre 2015, 11:16

 
Image

Dr Atomos
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)